Lorsqu'on pratique :

Lorsqu'on pratique :

ici c'est un peu l'espace REFLEXION : le pourquoi du comment, un peu la triture de méninges, un peu juste, sans prétention en tout cas, à part celle d'éveiller votre curiosité.

La pratique du Qi Gong nous mène certes dans une bulle, on parle souvent de méditation en mouvement. Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'elle nous apprend à être pleinement dans l'instant. Ce ICI la Maintenant n'est pas toujours comme nous aimerions (plage de sable blanc, palmier, son des vagues...) mais plutôt brouillant, stressant, bétonné, nuageux... Maître Liu Dong nous a toujours dit, que l'essentiel est de pouvoir pratiquer dans n'importe quelle condition, d'y trouver son bien-être, et c'est d'ailleurs de ses remarques que le nom de l'association a vu le jour : Les couleurs de la Vie.

La sonnerie d'un téléphone portable en pleine méditation et il dit : "c'est les couleurs de la vie, à vous de voir comment elles mettent en couleurs votre méditation". Ces couleurs sont présentes, à nous de les accueillir sans les juger, juste avoir la capacité de le repérer, de reconnaître les émotions qui s'y associent et peut-être pouvoir s'y adapter et faire en sorte que notre meilleure version de couleurs rayonne.

La vidéo mise en lien ci-dessous, met en image ces interférences et les choix que nous pouvons faire.

Pourquoi je pratique le Qi Gong ?

Est-ce une question que vous vous êtes posée ? Qu'est-ce qui vous a fait pousser la porte d'un espace où l'on propose cette art de bouger ?

  • un objectif de santé ?
  • un ressenti physique douloureux ?
  • l'envie de faire le max pour mieux vieillir ? en meilleure forme?
  • la préoccupation concernant la maladie : ne pas tomber malade ? éviter les maladies ? se protéger ?
  • se rassurer ? je fais ce qu'il faut donc je ne tomberais pas malade !
  • pour me détendre, je sens que je suis trop stressée, ça me fera du bien !