Qi Gong des Reins

Maître Zhang Guang De
Le Qi Gong des Reins, créé par Maître Zhang Guang De
1) Prendre et soulever la robe
2) Le lion d'or guette au loin
3) Pencher le corps pour atteindre le pied
4) Les paumes des mains embrassent les pieds du Bouddha
5) L'oie sauvage descend sur le désert
6) Le vent balaie les derniers nuages
7) Le lion frotte la balle
8) L'énergie retourne au DAN TIEN
1er mouvement : Prendre et soulever la robe. pieds joints, les mains se lèvent sur le côté, comme si je les pose sur une paroi, paumes vers l'extérieur, le vrille avec les hanches et le haut du corps vers le même côté, en allant le plus loin possible vers l'arrière. La main gauche ( si je tourne à gauche) descend jusqu'au niveau des genoux, que je plie. je reviens vers l'avant et comme si je soulève un rideau je remonte les mains vers le centre avant. Le mouvement continu en forme de huit horizontal, le signe de l'infini en allant de chaque côté et le croisement se trouvant au centre devant.Pendant tout le mouvement, il faut conserver l'axe vertical, ne pas se pencher ni en avant ou arrière. L'intention se situe dans le DanTien, notre réservoir d'énergie situé en dessous du nombril. L'inspiration : les pointes de pieds se soulèvent, on contracte l'anus et les muscles du périnée. Pour l'expiration, les pointes de pieds se reposent sur le sol.
2e mouvement : le lion d'or guette au loin. le 1GI sur l'index se colle au point 11P du pouce en formant une petite croix. je monte les bras, avec les mains replies mais pas fermées (poings creux) vers l'avant, jusqu'à hauteur des poumons, en même temps j'ouvre le pied opposé au côté ou je tourne, je pose uniquement l'avant du pied. Puis je vrille vers l'opposé en gardant le poids sur le pied d'appui, qui reste de face.J'appuie le genou gauche (si je tourne à droite) sur 8F situé sur le côté interne du genou droit. Pendant le mouvement l'intention est sur MingMen.
La suite des explications viendra, je vous mets en attendant ma pratique actuelle de cet enchainement, laissez moi un message, une remarque, une suggestion.